A l’attaque des Alpes (2014)

 

Les Tout Vite ont accompli une mission simple, précise et pentue en 2014 : La chevauchée des Grandes Alpes !

Nous sommes partis pour un périple long de 7 étapes à travers l’Est de la France, le canton de Vaud, le lac Léman, Val d’Isère, Barcelonnette et le lac de Serre-Ponçon.

L’objectif était d’accomplir 890 kilomètres.

« Oh mais c’est moins que les années précédentes dites donc ! »

« OLA bonhomme du calme, on ne faiblit pas avec l’âge mais on se bonifie car en 890 kilomètres nous avons observé, miroité, mangé, dégusté, recraché, apprécié et monté 2,26 fois l’Everest depuis une petite plage située au niveau de la mer (Adriatique, du Nord ou autre..) soit 20 000 m de dénivelé positif ! »

Alors tes petites pattes commencent déjà à vous faire souffrir et vous vous dites que le vélo ce n’est en faite pas qu’en juillet devant la télé avec papy mamy entre 2 siestes ? Regardez donc la suite car c’est pas fini !

Ce dénivelé était ainsi réparti : 14 cols dont 3 classés 2ème catégorie, 7 de 1ère catégorie et 4 Hors Catégorie ( source : Tour de France).

Ainsi, le menu était composé de diverses mises en bouche dont le col de la Colombière  suivi d’un délicat col des Aravis puis nous avons dégusté un subtil mais néanmoins éprouvant col de l’Iseran situé à 2764 mètres d’altitude. La suite était composée entre autres du Galibier, de l’Isoard, de la Bonnette et nous avons terminé par les col des Champs et d’Allos.

=> En gros, ça grimpait…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Parcours RDHA

Publicités