Morteau -> Fos sur Mer à vélo
Le départ a été lancé place du champ de foire à minuit pile !
Après 1h de course, nos cyclistes ont effectué 25 km.
Tout se passe pour le mieux ! Prochain checkpoint dans 1h
Il est 2h, petite pause à Frasne : thé; chocolat et tralala… un coup de pompe dans les pneus à Victo qui était à 2,5bar. Et tout repart //département du jura direction Lons le Saunier // déjà 50 bornes.
Il est 5h nos champions sont toujours sur leur vélo ! Après une petite pause sandwich à Lons le Saunier, ils sont repartis direction bourg en Bresse.
Le jour ne va pas tarder à se lever et les oiseaux chantent déjà à la gloire de nos héros !
Il est 7h30, on sort de Bourg en Bresse. Nos champions ressentent les premiers signes de fatigue au bout de 175km, mais rien d’inquiétant. De plus, le mental n’est même pas effleuré, ils ont une pêche de fou, une motivation de tout vite !!
10h nos cyclistes ne vont pas tarder à arriver dans l’agglomération lyonnaise! Petite pause sandwich – pipi – changement de vêtement et c’est reparti !
Le moral est toujours au rendez vous.
Pause repas du midi ! Ils sont à Givors ! Le succulent plat de pâtes va faire du bien aux organismes
Je viens d’avoir les stars au téléphone. Ils étaient en arrêt repas, au km 260. La traversée de la région Lyonnaise leur a remontée le moral : changement de paysage et moins de monotonie. Les discussions vont bon train durant le trajet pour s’occuper.
Pour le moment tout va bien, la fatigue commençait un peu à se faire ressentir mais le moral était au top. Et après une bonne plâtrée de pâtes (ou plutôt gâteau de pâtes) l’énergie devrait être de retour.
Une petite défaillance physique a fait que Tim a ranger le vélo. La GTJ 200 doit sûrement encore être présente dans son organisme …
Cucuche a déjà perdu 4kg, il compte en perdre encore 4 avant l’arrivée, ce qui lui permettra d’atteindre son objectif pour le saut en parachute 😉
Mathieu ne s’est pas endormi sur sa selle, donc tout va bien
Joujou & Victo semblent frais comme des gardons !
Les suiveurs Miguelou, Juju et Tic se portent bien aussi et ont la chance de pouvoir alterner les micros siestes et la conduite.
Petit point parcours de 15h : ils sont aux abords de Tournon sur Rhône à 35 km de Valence. Ils tiennent un bon petit rythme avec le vent dans le dos qui n’est pas pour leur déplaire.
Le cap des 300km est dépassé, on tient le bon bout!
17h30 ça commence vraiment à piquer les cuissots mais ils tiennent le coup! Il leur reste 220 bornes avant la libération.
Les 100 prochaines bornes se feront au mental!
FORCE ET HONNEUR !
20h le moral est revenu malgré les petites douleurs ! On n’a jamais été aussi près de la mer!
Et ça continue dans la joie et la bonne humeur.
Ils sont à viviers en dessous de Montélimar.
Il est minuit cela fait donc officiellement 24h que nos champions ont leur postérieur posé sur une selle! Ils auront effectué 480 km en une journée!
C’est d’ors et déjà un exploit monumental mais ils en veulent encore ! Ils leur reste 80 km pour terminer ce défi avec succès !
L’arrivée sera donc différé mais ils y arriveront!
28h plus tard… THE END!
Ca y est c’est fait !!!! Les Tout Vite ont rejoins Fos-sur-Mer en partant de Morteau. L’objectif était de rallier cette ville en 24h. Ils ont un tout petit peu déborder de l’objectif … De 4 petites heures. Mais on peut tout de même les féliciter pour ce défi !
Un grand bravo à vous et reposez vous bien !