Notre histoire

L’Association Tout Vite s’est construite progressivement depuis l’année 2012. C’est avant tout la rencontre d’une quinzaine de lycéens qui se retrouvent réunis dans une même option au lycée, l’option sport. Au fil de ces après-midis sportifs, des liens se sont tissés et un groupe de copains est né.

100_4973

Quatre années plus tard, en fin de soirée lors d’un séjour en ski, deux des membres cherchent un défi sportif à réaliser entre amis. L’un émet le souhait de nous faire découvrir le pays de ses origines et l’autre le souhait de revivre un raid en vélo comme ils avaient pu le faire en option sport. Il ne faudra pas longtemps pour convaincre le reste du groupe de partir en vélo en Croatie. Notre premier projet est né, l’association voit le jour.

100_4929

Le nom « Tout vite » vient de nos fins d’après-midi où après le sport vient le réconfort (« une bière ? Allez, tout vite alors !! »). Ce premier projet nous aura fait vivre des moments inoubliables et inculqué les valeurs du partage, de l’entraide, de la solidarité et surtout l’esprit d’équipe. Après une telle réussite, on ne pouvait pas s’arrêter là …
Aujourd’hui l’association « Tout Vite » c’est une vingtaine d’amis sportifs unis par des liens très forts, renforcés par cinq grands projets cyclistes : Objectif Croatie (2012), Objectif Bilbao (2013), A l’Attaque des Alpes (2014), Objectif Hongrie (2015) et Natural Spirit : Côme (2016). Ainsi, qu’avec quelques défis fous comme Morteau->Fos sur Mer en une journée.

DSC00519

L’association s’investit également depuis 2012 au côté des Restos du Coeur lors des journées de collecte de denrées alimentaires et depuis 2013 au côté de l’association Onco-Doubs aidant les personnes atteintes du cancer à retrouver une vie normale.

Toujours à la recherche de nouveaux défis, les Tout Vite ont également créé un nouvel événement sportif en 2016 : le défi du Pissoux. Compétition cherchant à mettre en avant les valeurs de l’association : le sport mais en toute convivialité et sans pression !

DSC00295

Publicités