Réglement

Les participants

La course est ouverte aux licenciés et aux non-licenciés à partir de la catégorie cadets (15ans, 2002).

Une licence sportive ou un certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclisme de moins d’un an sera exigé lors de l’inscription.

Le prix d’inscription est de 10€ par participant.

Les récompenses

Tous les concurrents seront récompensés par un lot pour leur participation.

Les meilleurs coureurs masculins et féminins seront récompensés, ainsi que les meilleurs des catégories cadets, juniors, séniors, Master 1/2/3, tandems, ski-roue,… et les meilleurs déguisements. .

La Touche de l’Association Tout Vite

– L’association promeut le sport pour Tous. Venez tous essayer ce parcours difficile. N’hésitez à venir avec tous les types de vélo : Vélo route, VTT, Vélo électrique (non-classé), Tandem, Rosalie, Vélo couché, Fixie… ! L’important est de donner son maximum tout en prenant un maximum de plaisir !

– Les cyclistes volontaires sont amenés à réaliser la course en étant déguisé. Les meilleurs déguisements seront récompensés et se verront attribuer un lot.

– Les Tout Vite s’engagent à proposer un événement aussi écologique que possible. Le théâtre de la course est un lieu magnifique et privilégié. L’Association se réserve le droit d’exclure tout cycliste jetant un détritus avant, pendant ou après la course.

– Une collation sera proposée à l’arrivée pour vous récompenser après le difficile Mur du Pissoux. Et une buvette vous accueillera sur le lieu de départ pour que vous puissiez partager entre participants et amis vos exploits !

La sécurité de la course

L’association mettra en œuvre un certain nombre de dispositifs visuels (Panneaux, rubalises, signaleurs…) visant à sécuriser le déroulement de l’épreuve. La présence de signaleurs ne signifie en aucun cas que la route est fermée et réservée à l’épreuve ! Les participants doivent respecter le code de la route et les indications des signaleurs.

Après l’arrivée, le retour s’effectue en suivant l’itinéraire balisé, hors course, sur route ouverte à la circulation et sous leur propre responsabilité.

Le participant doit assurer sa propre assistance mécanique. Dans l’incapacité technique de reprendre la route, il peut bénéficier de la voiture balai pour rejoindre la ligne d’arrivée ou le site d’accueil.

Les assurances

– Responsabilité civile : Conformément à la législation en vigueur, l’organisateur a souscrit un contrat d’assurance qui couvre sa responsabilité civile ainsi que celle des participants engagés, pour les dommages matériels ou corporels qu’ils pourraient causer accidentellement à des tiers ou se causer entre eux. Ce contrat ne prend effet que sur l’itinéraire officiel et pendant la durée de l’épreuve, pour les participants régulièrement inscrits et contrôlés au départ et jusqu’à l’arrivée (chronométrage faisant foi).

– Dommages corporels, assurance individuelle accident : Conformément aux dispositions de l’article L321- 4 du Code du Sport, l’organisation insiste sur l’intérêt que présente la souscription d’un contrat d’assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels la participation à cette manifestation peut les exposer. Il appartient aux participants de se garantir pour ce type de dommages. Les licenciés doivent vérifier auprès de leur fédération qu’ils sont bien couverts de manière suffisante pour les dommages corporels encourus lors de leur participation à ce type d’épreuve. Dans le cas contraire, il est de leur intérêt, ainsi que celui des non licenciés, de souscrire une assurance individuelle accident auprès de l’assureur de leur choix.

– Dommage et responsabilité matériel : Ni l’organisateur ni son assureur ne couvrent les dommages que pourraient subir le matériel et les équipements des participants, notamment en cas de chute ou de vol. Il incombe à chacun de se garantir contre ce type de risque auprès de l’assureur de son choix. Les participants reconnaissent la non-responsabilité des organisateurs pour la surveillance des biens ou objets personnels en cas de vol ou de perte. Les objets, accessoires ou vélos remis à des tierces personnes (membre de l’organisation ou non) le seront sous l’entière responsabilité du participant déposant.

Droit à l’image

Tout participant au Défi du Pissoux autorise expressément les organisateurs ainsi que leurs ayant droits tels que les médias, à utiliser les résultats, images fixes ou audio-visuelles, sur lesquelles il pourrait apparaître à l’occasion de l’épreuve, sur tous les supports y compris les documents promotionnels et publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements ou traités.
Tout désaccord doit être signalé à l’organisateur par courrier avant l’épreuve.
L’organisateur, ses ayants droit, s’interdisent expressément d’utiliser le nom, la voix ou l’image des participants dans un support à caractère pornographique, raciste, xénophobe et plus généralement, s’interdisent toute exploitation préjudiciable à la dignité des participants.

Les Parcours

Les parcours peuvent être modifiés par l’organisateur pour des raisons de sécurité ou pour toutes autres raisons qui lui seraient imposées par les autorités de tutelle.

Et surtout, amusez-vous bien 🙂